Qu’est-ce que GSelector ?
GSelector est la programmation musicale réinventée… littéralement. C’est un système très différent pour une nouvelle génération de programmeurs de radio avec de nouvelles responsabilités. Le nouveau besoin est devenu universel: gérer plusieurs canaux. Typiquement, cela signifie que les Directeurs des Programmes ou les Directeurs de la Musique sont invités à créer des conducteurs musicaux pour une combinaison de flux HD, FM, AM, Internet ou satellite, avec de moins en moins de temps disponible. GSelector est le premier logiciel à utiliser un moteur de programmation basé sur les objectifs et basé sur la demande, breveté par RCS.
Comment fonctionne GSelector ?
Chaque programmateur a des objectifs pour sa couleur musicale d’antenne, et c’est dans ce sens que GSelector est utilisé. Vous commencez avec votre conducteur terminé – observez les résultats et ajustez la «demande naturelle» de chaque chanson, artiste ou attribut comme le tempo, le thème et le sound code, afin de créer le résultat dont vous révez.
Est-ce facile à configurer ?
Oui. C’est ce qui le rend si révolutionnaire: sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs indiquent simplement au système à quoi leurs conducteurs doivent ressembler et GSelector en tient automatiquement compte lors de la génération de ses conducteurs. Cela fait gagner du temps et ne géère pratiquement aucune position non programmée tout en proposant plus de contrôle du conducteur sans établir de règles.
Quelle est sa plus grande force ?
GSelector élimine pratiquement les positions de conducteur non programmées, en considérant chaque chanson pour chaque position, de sorte que la meilleure chanson possible soit choisie pour chaque position de conducteur à chaque fois. GSelector va littéralement changer votre façon de travailler.
Puis-je planifier un conducteur sur Internet?
Oui, vous pouvez même programmer plusieurs stations simultanément, de n’importe où. Étant donné que vous disposez d’une bibliothèque musicale dans toute l’entreprise, vos attributs de morceau ne doivent être saisis qu’une seule fois et peuvent ensuite être partagés par n’importe quelle station que vous gérez. GSelector fournit une protection Cross-Station pour que deux canaux ne puissent pas lire la même chanson simultanément. Il y a également un nouvel analyseur audio dans GSelector, qui identifie les paramètres de la chanson tels que l’énergie, le tempo, la durée, si une fin est cut ou fade, et l’ouverture / fermeture du titre. Il peut même identifier plusieurs intros d’une chanson!
Ai-je besoin de logiciels et d’équipements supplémentaires pour travailler sur GSelector via Internet?
Vous aurez besoin d’une machine de qualité serveur dans votre station. (Voir les pré-requis techniques). Internet Information Services doit être ajouté en tant que composant Windows. Le port 80 doit être ouvert pour être accessible par les postes de travail.
GSelector convertira-t-il automatiquement ma sauvegarde Selector V12/V15 ?
Parce que la structure de la base de données GSelector est très différente de celle de tous les autres logiciels de programmation musicale existants, notre équipe expérimenté chez RCS va gérer la conversion de base de données rapidement et facilement pour vous. GSelector adoptera les paramètres de la base de données précédente dans votre nouvelle bibliothèque, à partir desquels vous pourrez ajouter des attributs spécifiques qui peuvent être propres à chaque station ou communs auxs stations partageant cette librairie musicale.
Quelle est la première chose que je vais remarquer à propos du programme ?
Vous serez émerveillé par ses capacités multi-stations. Avec plus de programmateurs gérant plusieurs stations, l’architecture de GSelector est idéale pour les nouveaux usages de la radio: une librairie musicale, plusieurs stations. Cela signifie que vous ne saisissez chaque chanson qu’une seule fois. Avec un codage global ou spécifique à chaque station, vous avez une meilleure gestion de votre librairie musicale.
D’autres programmateurs de mon groupe peuvent-ils voir la bibliothèque de ma station?
Seulement si vous accordez des droits aux autres utilisateurs. GSelector comprend un système de gestion des droits avancé qui ouvre et ferme certaines zones du logiciel en fonction des informations de connexion de l’utilisateur.
Qu’est-ce que la protection Cross-Station?
Cela signifie que vous ne programmerez jamais la même chanson simultanément sur deux stations ou plus.
GSelector me laisse-t-il entendre mon conducteur?
Oui. Lorsque vous ajoutez les Media ID des chansons correspondant à vos fichiers de stockage audio (et tant que votre station de travail a accès à la machine sur laquelle l’audio est stocké), vous pouvez écouter une chanson entière, le hook, le debut/fin de chaque chanson dans le conducteur.
Comment ajuster une chanson ou un artiste?
Cliquez simplement sur le curseur vers le haut ou vers le bas pour ajuster la demande naturelle d’une chanson, d’un artiste ou d’un attribut.
Quels sont les attributs d’une chanson?
Ce sont les nombreuses façons dont vous pouvez classer, et donc contrôler, votre musique et vos rotations. Les attributs peuvent être avoir n’importe quel nom ou concept dont vous avez besoin pour façonner votre station. Chaque attribut doit être placé dans l’un de ces groupes: groupe d’artistes, contenu, époque, genre, instrument, thème ou vocal.
Quels autres outils intelligents sont disponibles dans GSelector?
GSelector dispose d’un puissant programme d’analyse qui génère des valeurs de tempo, des temps d’intro et autres informations importantes en analysant les fichiers audio de votre bibliothèque. Cette information est écrite directement dans chaque fiche titre.